Notion biaisée d’État de droit : l’UE veut museler la Hongrie 🇭🇺 ! Vive les Nations libres !

Mon intervention au Parlement le 14 septembre 2022.

Madame le Président, chers Collègues,

Chaque année, ce rapport sur l’État de droit s’affirme davantage comme un fouillis indigeste, erroné, illégitime. Et surtout dégouttant d’une partialité flagrante et d’un parti-pris idéologique nauséabond.

Derrière de belles paroles, il ne parle en réalité que de promotion des L.G.B.T., de subversion du mode de vie traditionnel, et de haine idéologique contre la Pologne et la Hongrie, pourtant soutenues par leurs peuples. Par contraste, quand le système soviétique, le communisme et ses 100 millions de morts, a opprimé les Polonais et les Hongrois pendant des décennies, on n’entendait quasiment rien de la part des pères dont vous vous réclamez.

Votre hypocrisie est d’autant plus criante qu’il y a eu, en 2020-2021, une atteinte majeure aux droits fondamentaux avec la pandémie. Des dizaines de millions d’Européens, sous le régime d’état d’urgence, ont été enfermés chez eux, pistés informatiquement, privés de la liberté de circuler et de manifester, contrôlés par la police dans tous les actes de leur vie, forcés de subir des actes médicaux.

Ce rapport n’en dit pas un mot. Car au fond, les droits fondamentaux, l’Union européenne s’en fiche : pour elle, ils ne sont qu’une arme idéologique, à invoquer quand elle en a besoin, à ignorer dans le cas contraire.

Le réveil des peuples aujourd’hui en France, hier en Suède, demain en Italie, vous en punira, j’en suis convaincu.