Agressions turques contre l’Europe : le silence complice des macronistes !
Le 13 septembre 2023, le Parlement européen a adopté en session plénière son rapport annuel sur les relations entre l’Union européenne et la Turquie.
Fait inédit, le Parlement reprend désormais plusieurs de nos positions constantes à l’égard de la Turquie, démontrant que nos analyses de longue date étaient justes : condamnation du comportement hostile et expansionniste vis-à-vis de la Grèce et de Chypre, soutien à l’islamisme radical tant en Turquie même qu’en Europe et au Proche-Orient.
Malheureusement, le rapport demande également à accorder largement des visas aux Turcs et à maintenir les financements que reçoit la Turquie. En effet, malgré les marques de mépris claires et répétées d’Erdoğan, le Parlement veut croire que la Turquie redeviendra un jour plus conciliante et refuse de comprendre que c’est un fossé civilisationnel, et non politique, qui nous sépare de ce pays.
J’avais déposé, au nom du Groupe Identité et Démocratie, où siège le Rassemblement national, plusieurs amendements rappelant les agressions de la Turquie à l’encontre de la Grèce et de Chypre, où un régime séparatiste fantoche soutenu par la Turquie occupe le nord du pays.
La gauche islamogauchiste a voté contre ces amendements, sans surprise de la part de ces ennemis de la civilisation européenne. Mais, plus inattendu, la délégation macroniste, qui ne cesse de faire de grandes phrases sur la souveraineté européenne, a également voté contre, prouvant que ses paroles s’évanouissent en fumée lorsqu’un État membre de l’Union européenne est attaqué et occupé.
Seuls le Rassemblement national et le Groupe Identité et Démocratie défendent réellement l’Europe et ses nations.