L’Union européenne veut spolier la France de son siège aux Nations-Unies !
Le Parlement européen a, le 15 mars 2023, adopté lors de sa session plénière un rapport sur le Service européen pour l’action extérieure (S.E.A.E.), service diplomatique chargé de la « politique étrangère » de l’Union européenne.
Le texte voté réclame non seulement plus de moyens et de pouvoirs, mais aussi la fin du vote à l’unanimité au sein du Conseil (qui réunit les chefs d’État), la transformation des représentations de l’Union en « véritables ambassades » dignes d’un État, et même la soumission obligatoire des États membres, dans des organisations internationales comme l’O.N.U., aux positions de l’Union.
Plus grave encore, le rapport demande de conférer un siège à l’Union dans toutes les instances internationales où siègent les États membres, y compris le Conseil de Sécurité des Nations-Unies. Cette demande est inacceptable pour la France, seul pays de l’Union à y siéger, et qui a mérité cette place par le courage et le sacrifice de ses soldats lors de la Seconde Guerre mondiale.
Particulièrement scandalisé par cette dernière demande, le Groupe Identité et Démocratie, à ma suggestion, a exigé que l’assemblée se prononce spécifiquement sur ce passage : elle n’a pas craint de confirmer.
Dans cette circonstance, les députés macronistes se sont lâchement réfugiés dans l’abstention, sans oser défendre ces intérêts évidents de notre pays. Et, lors du vote final, suivis en cela dans la trahison par les députés Les Républicains, ils ont approuvé le texte, en sachant qu’il intégrait ces propositions scandaleuses !
Le Rassemblement national, qui, lui, a rejeté l’ensemble de ces éléments, a défendu et défendra toujours la souveraineté de la France, son rang diplomatique, et sa place éminente dans le concert des nations.