Votes aux organisations internationales : non au braquage diplomatique de l’Union européenne !
Le glissement de l’Union européenne vers l’impérialisme franchit une nouvelle étape.
Le 15 février 2023, la Commission européenne a annoncé assigner la Hongrie devant la Cour de justice de l’Union européenne « pour avoir voté contre la position de l’Union ».
En l’espèce, l’Union européenne avait arrêté une position qui serait la sienne au sein d’une commission des Nations-Unies.
Mais elle a exigé, en outre, que chacun des États membres adopte cette même position, pour « agi[r] conjointement dans l’intérêt de l’Union » !
Ceci est un tournant majeur. L’Union européenne se contentait d’exprimer une position en son seul nom, elle impose désormais cette position aux États – sur une base juridique qui ne concerne que la position de l’Union.
Avec cette logique, la France, dernier membre permanent du Conseil de Sécurité des Nations-Unies, pourrait se voir imposer ses choix au sein de cette instance par l’Union européenne.
À ce hold-up de souveraineté, à cette prétention incroyable et contraire au droit de contraindre les diplomaties nationales, le Rassemblement national répond en réaffirmant l’autonomie stratégique des États, le respect des intérêts de chaque pays et la coopération volontaire des nations.