Apportons notre soutien, par tous les moyens, au combat des femmes iraniennes , qui ont entraîné tout un peuple dans ce vaste soulèvement.
Et, par respect pour elles, combattons de toutes nos forces le poison islamo-gauchiste qui sévit désormais dans notre pays.
Mon intervention complète :
Le régime islamiste iranien continue à dévoiler sa brutalité et sa barbarie.
La semaine dernière, Mohsen Shekari, 23 ans, a Ă©tĂ© pendu pour avoir simplement participĂ© aux manifestations qui secouent l’Iran depuis la mort tragique de Mahsa Amini en septembre dernier.
Cette exécution fait suite à celle, en début de semaine, de Majidreza Rahnavard, accusé, sans aucune preuve, d’avoir tué deux agents du régime.
Un régime qui, depuis la révolution islamique de 1978, rabaisse les femmes au rang de simples sujets, leur déniant le moindre droit à la liberté et à la dignité.
Nous ne pouvons qu’être admiratifs envers ces femmes iraniennes, qui ont entraîné tout un peuple dans ce vaste soulèvement.
À ce titre, mon groupe parlementaire, Identité et Démocratie, qui remet chaque année un prix récompensant les combats des femmes pour leur liberté, a décidé de décerner ce prix aux Iraniennes luttant contre l’obligation du port du voile. Il sera remis durant cette session du Parlement à l’une de leurs figures, Azita Rostami.
Quel contraste avec les positions, en France, des pseudo-féministes et des islamo-gauchistes, chez L.F.I., chez les Verts, ou même dans le gouvernement macroniste !
Alors que des centaines de femmes sont tuĂ©es en Iran pour rĂ©clamer le droit de retirer leur voile, nos prĂ©tendus progressistes cautionnent le port, en tous lieux, de ce mĂŞme voile, et par consĂ©quent, des atteintes croissantes Ă la laĂŻcitĂ©, Ă la libertĂ© de la femme et Ă l’intĂ©gritĂ© de notre sociĂ©tĂ©.
Ces positions sont insupportables.
La gauche pseudo-féministe et islamo-gauchiste, sous des prétextes fallacieux, ne fait que baliser le terrain pour préparer notre pays à une islamisation massive.
Elle est la fidèle exécutrice du mot d’ordre de l’ancien premier ministre turc Erbakan : « Avec vos lois, nous vous coloniserons, avec nos lois, nous vous dominerons ».
Apportons notre soutien, par tous les moyens, au combat des femmes iraniennes.
Et, par respect pour elles, combattons de toutes nos forces le poison islamo-gauchiste qui sévit désormais dans notre pays.