En se rapprochant du Kosovo, la Commission souhaite ouvrir les portes de l’Europe à l’afflux massif d’armes, au trafic de drogues, au trafic d’êtres humains, ou encore au terrorisme islamiste !
Au nom du groupe, j’ai exprimé notre refus d’intégrer le Kosovo au sein de l’UE. Cessons cette folie !
intervention complète :
Madame (Monsieur) le président, chers collègues,
Après la gifle du Brexit, l’Union européenne cherche fanatiquement à se convaincre qu’elle reste une force d’attraction, en cherchant à tout prix à intégrer en son sein de nouveaux pays.
Peu importe qu’ils soient sous le coup d’une sécession armée, comme la Moldavie, ou carrément en guerre, comme l’Ukraine.
Peu importe qu’il s’agisse d’un territoire notoirement mafieux et islamiste, en proie aux trafics, comme l’illustre le cas présent du Kosovo.
En fait, vous souhaitez ouvrir les portes de l’Europe à l’afflux massif d’armes (250 000 au Kosovo), au trafic de drogues, au trafic d’êtres humains, ou encore au terrorisme islamiste. Je vous rappelle que c’est le Kosovo qui a fourni le plus grand nombre de djihadistes à la Syrie et à l’Irak en Europe, proportionnellement au nombre d’habitants.
Pourtant, vous préconisez sans délai l’adhésion du Kosovo à l’Union européenne, ainsi que la libéralisation des visas pour les Kosovars, sans paraître vous soucier que cinq États membres de l’Union européenne ne reconnaissent toujours pas l’existence de ce territoire.
Ce rapport, comme à l’accoutumée, est un ramassis idéologique qui ne tient aucun compte des conséquences réelles qu’une adhésion du Kosovo aurait sur l’ensemble des pays européens.
Selon une enquête menée par le Conseil européen des relations étrangères, une large majorité des citoyens des États membres de l’U.E. est opposée à un élargissement aux pays des Balkans.
Mais vous vous en moquez.
Enfin, le Gouvernement kosovar souhaite à terme l’intégration du Kosovo dans une « Grande Albanie », qui se retrouverait de facto membre de l’Union européenne, en pleine contradiction avec la résolution 1244 du Conseil de sécurité des Nations-Unies.
Mais vous vous en moquez aussi.
Face à cette désinvolture hallucinante, le Rassemblement national s’opposera toujours à ces volontés expansionnistes acharnées, et défendra toujours fermement l’intérêt et la volonté de nos peuples.
Je vous remercie.