Animés par la volonté de renforcer l’hégémonie européenne et d’avancer vers sa fédéralisation, les européïstes veulent à tout prix intégrer le Monténégro.
Nous nous opposerons toujours à leur expansionnisme fédéraliste, qui a pour objectif la dissolution des nations !
Mon intervention en séance plénière au Parlement européen :
« Madame le Président, chers Collègues,
Si je vous dis « vingtième rang mondial », vous pourrez penser que j’évoque un classement A.T.P. ou un autre classement sportif ?
Eh bien non ! Selon un article du quotidien britannique The Independent, il s’agit du niveau de fortune de l’ancien Président monténégrin Đukanović parmi les dirigeants politiques mondiaux, qui estimait sa fortune personnelle à plus de 10 millions d’euros, dont une partie provient du trafic international et qui lui vaut des poursuites dans des pays de l’Union européenne.
Et pourtant, animés par la volonté de renforcer l’hégémonie européenne dans le domaine des affaires étrangères, et d’avancer vers sa fédéralisation, vous voulez, à tout prix, intégrer le Monténégro.
Votre obstination vous pousse à une hypocrisie sans limites.
Ainsi, vous ne cessez de dénoncer les ingérences étrangères au Monténégro, mais vous multipliez les demandes d’ingérence de l’Union européenne pour qu’elle y déverse son idéologie.
Vous condamnez la minorité serbe parce qu’elle manifeste, mais vous fermez les yeux sur les actes de violence soutenus par l’État dont cette même minorité serbe est victime.
Enfin, vous soulignez le souhait des Monténégrins d’adhérer à l’Union européenne, mais ne tenez aucun compte du refus des citoyens des États membres de les intégrer.
Comptez sur nous pour toujours nous opposer à votre expansionnisme fédéraliste, qui a pour objectif la dissolution des nations ! »